Ordre du Renard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les récits de Nos Mortem

Aller en bas 
AuteurMessage
Nos
Admin
Nos


Messages : 144
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 35
Localisation : Charente Maritime

Les récits de Nos Mortem Empty
MessageSujet: Les récits de Nos Mortem   Les récits de Nos Mortem Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:50

Les récits de Nos Mortem Charr-10



Nous sommes le jour 273 de l'année 1320 ApE en plein début de la saison du Colosse, d'après le calendrier Mouvélien.

Ce calendrier pourtant créé par les humains, dont nous sommes les ennemis, et auxquels nous continuons toujours de mener assauts contre eux, aux portes de Noirfaucon. J'aimerai bien savoir qui est l'idiot parmi nous, qui a ramené et imposé ce calendrier dans nos rangs ! Enfin bref.... Ce soir, mon frère Rugus et moi avons discuté de la patrouille de demain. A ce qu'il paraitrait, un groupuscule de la Légion de la Flamme résidait au Nord Est du Marais de Fer. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Beaucoup de rumeurs circulent parmi le rangs des Mortem, comme quoi il y aurait quelque chose de malsain incrusté dans le sol du marais de fer. Nous sommes une dizaine et tous nécromants pour la légion des cendres, mais la magie nécromante est liée à celle de la terre. Et dernièrement notre magie s'est appauvrie, comme si une chose terrible allait arrivée sur nos terres reprises. Où est-ce encore un coup de la Légion de la Flamme ? Je ne peux toujours pas y répondre, et seuls les jours futurs pourront me donner les réponses que je recherche. Mais cela serait une autre histoire... Depuis le temps que Rugus et moi étions sortis du Fahrar avec le restant de la troupe Mortem, je pensais qu'il aurait oublié que nos ancêtres appartenaient au corps de la caste chaman. Mais la magie qui vie en nous, nous le rappelle souvent, d'ailleurs la haine que porte Rugus à l'encontre de la Légion de la Flamme est bien plus forte que la mienne. Même si je le comprends un peu, quelque chose en lui le motive plus particulièrement, mais il n'a jamais voulu m'en faire part. Je suis fatigué et demain nous faisons route avec les troupes aux marais de fer.


Jour 278 de l'année 1320 ApE, Saison du Colosse.

Voila sept jours que nous sommes au marais de fer, et d'après les informations données par notre Centurion, nous aurions déjà dû trouvé les soldats de la Légions de la Flamme. Mais le résultat est que nous n'avons rien trouvé à part les restes d'un campement totalement ravagé. Ce même jour, un soldat de nos rangs a trouvé un morceau de cristal d'une couleur noire, voire violette à la lumière. Nous n'avons jamais rien vue de tel, mais quelque chose de mauvais et magique s'en émane, et me laisse un frisson qui me hérisse les poils du dos. Rugus a ordonné à ce que l'on place l'objet en sécurité, mais je ne me sens pas rassuré pour autant.. Nous reprendrons nos recherches demain, en nous enfonçant un peu plus à l'est du marais. Je vais essayer de dormir un peu, malgré mes inquiétudes grandissantes.


Les récits de Nos Mortem Charr-12


Jour 281 de l'année 1320 ApE Saison du Colosse.

Je n'ai pas trop la foi d'écrire, mais d'un côté je pense que ça me permet d’évacuer mes craintes. Depuis deux nuits le sol tremble sous nos pieds et de façons régulière. J'ai pensé aux fantômes, mais nous sommes trop loin du mur pour que ce soit l'une de leurs attaques... Sur la dizaine que nous étions, nous avons perdu deux des nôtres partis en éclaireur depuis les tremblements. En plus de leur disparition mystérieuse, nous avons entendu ce matin un grognement comme nous n'en avions jamais entendu de toute notre jeune vie de Charr. Et pour la première fois de ma vie, j'ai vue mon frère Rugus avoir peur, une peur sans nom, ses yeux en débordaient. Nous voulions tous rentrer à la Citadelle, mais nous devons faire honneur à la Légion des Cendres ! Nous ne craignons pas la mort, nous sommes la mort ! ....Enfin c'était ce que je pensais, avant de voir Rugus dans un tel état. J'en suis venu à prendre le commandement jusqu'à l'arrêt de midi, le temps que mon frère puisse reprendre ses esprits. Lors de notre arrêt, un éclaireur de la Légion des Cendres appartenant à un autre clan nous a croisé. Il se prénommait Drackus, nous connaissons son passé parmi nos rangs, car il a beaucoup d'exploits à son actif. Surtout en ce qui concernait les conflits de Noirfaucon. Il est l'un des rares à être entré dans cette forteresse imprenable et à assassiner trois généraux, à la demande du tribun, et en réchapper indemne. Quand on le regard, il ne paraît pas très impressionnant avec sa petite carrure, et sa haine envers les femelles de nos rangs. Je ne comprends toujours pas pourquoi il agit ainsi, mais bref. D'après les informations qu'il a récolté à l'Est en éclaireur, il n'y a plus aucune menace et pas âme qui vive. La seule chose qu'il a découvert, ce sont des cristaux comme celui que l'on a découvert, il y a quatre jours de cela. Mon mauvais pressentiment était de nouveau là. Rugus a décidé de finir la patrouille demain. Si aucune menace de la Légion de Flamme ne pointe son museau d'ici là, nous rentrerons à la Citadelle faire notre rapport auprès du tribun.


Jour 303 de l'année 1320 ApE fin de la saison du Colosse.

Je viens de me réveiller à la Citadelle dans un état critique avec une blessure béante dans la jambe de droite.. Je ne sais comment décrire ce qu'il s'est passé, ce que j'ai vu.... Je ne sais même pas comment je suis encore en vie... J'ai tout perdu.... Ma famille.... Mon clan... Tout s'est passé si vite. Jamais je ne me suis sentis aussi impuissant. Rugus.... Et les autres... Je n'ai rien pu faire. Il y a 11 jours, au réveil, alors que nous allions finir notre dernière patrouille, un nouveau long grognement retentit soudainement, suivit du grondement du tonnerre. L'éclair aveuglant du cristal nous hébéta tandis que le vacarme résonnait dans nos oreilles. Le tout fut suivi d'une explosion immense, tant et si bien que la montage que nous longions se redressa. Et là, je le vis.... Celui dont j'avais entendu les légendes. Le dragon ancestral Kralkatorrik. Cette créature était si grande, que je ne pus apercevoir qu'une partie de son corps, avant qu'il ne prenne son envole. Il lâcha alors son souffle qui stigmatisa les Mortem... Rugus, et les autres hurlèrent de douleurs et d'agonie lorsque je vis des cristaux sortir de partout de leur corps, écartant les poils et la chair, laissant place a des trous béants. Ils s'agrandissaient à vue d’œil pour laisser place à des cristaux énormes. Ma jambe de droite commençait à se stigmatiser, mais grâce à ma dague, j'ai pu extraire rapidement ce cristal noir et violet qui poussait dans ma jambe. j'ai réussi à stopper le saignement grâce à mes soins de nécromant sans pour autant réussir à refermer ma plaie grande ouverte... Mais le reste de ma compagnie n'a pas eu la même chance.... Le temps que je fasse tout ça, Rugus et les autres ne ressemblaient plus qu'à des monstres de cristal, et le dragon n'étais déjà plus là. Aillant pris la direction du sud, il laissa une balafre sur la terre, où tout se transformait en cristal, et dont même l'air était irrespirable. Et ceux qui furent mes frères, mon clan, ma famille... Tous furent pris d'une folie incontrôlable et se précipitèrent vers moi dans l'intention de me tuer... Pendant tout cette journée je massacrais une partie de mon unité, mais l'autre partie dans laquelle mon frère était, s'était enfoncée dans les terres corrompues. Il avait disparu sans que je puisse lui donner la mort et honorer sa mémoire. Actuellement, il doit toujours errer sans but, dans la balafre stigmatisée. Alors que j'avais fini d'abréger les souffrances de la plupart des miens, à l'aide de mes dernières forces, j'avais pu me traîner hors de la zone corrompue. J'étais à bout de force et j'ai perdu connaissance. Jusqu'à maintenant, à présent que je suis réveillé dans ma couche à la Citadelle. Je vais attendre d'aller un peu mieux et de pouvoir remarcher un peu, avant de pouvoir me rendre auprès des archives pour connaître celui qui m'a ramené sain et sauf à la Citadelle.


Les récits de Nos Mortem Nos_mo10


Dernièrement, j'ai perdu la notion du temps. Je ne sais pas combien de jours j'ai pu dormir, mais ce midi je suis allé aux archives malgré ma blessure à la jambe. Et mon effort fut récompensé, car j'ai pu accédé au rapport. J'ai été fort surpris quand j'ai lu que c'était Drackus qui m'avait ramené de là-bas, et c'est à ce moment la que j'ai compris que je ne devrais plus me fier à la taille des autres. Sachant que malgré mes 19 ans, je suis beaucoup plus grand et lourd que lui... je me demande encore comment il a fait. Cet après-midi, la tribun m'a convoqué pour me rétrograder au rang de gladium. Même si à l'heure actuelle j'appartiens toujours à la Légion des Cendres, la tribun a préféré me congédier pour plusieurs années. Elle m'a ordonné de partir pour le plateau de Diessa, afin m'occuper d'élevage de dévoreur dans la Ville de Nolan. J'ai dû accepté l'ordre sans rechigner, mais j'espère bien pouvoir retrouver mon frère un jour et laver la souillure qu'a subit le clan des Mortem. Et surtout, vaincre Kralkatorik et me venger de tout ce qu'il a fait.

Revenir en haut Aller en bas
https://ordredurenard.kanak.fr
 
Les récits de Nos Mortem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Renard :: Contes & Légendes des Héros-
Sauter vers: